[{"label":"Home","url":"https:\/\/www.pbo-dpb.ca\/en"},{"label":"Publications","url":"https:\/\/www.pbo-dpb.ca\/en\/publications"},{"label":"Mobility tax deduction for tradespersons and indentured apprentices","url":"https:\/\/www.pbo-dpb.ca\/en\/publications\/LEG-2223-002-S--mobility-tax-deduction-tradespersons-indentured-apprentices--deduction-fiscale-deplacements-gens-metier-apprentis-lies-contrat"}]
Bill C-222 (44-1)

Mobility tax deduction for tradespersons and indentured apprentices

Read (PDF)
Published on April 5, 2022 PDF

Bill C-222 proposes to allow tradespersons and indentured apprentices to deduct, for income tax purposes, the costs associated with travelling when employed in a construction activity at a job site that is located at least 80 kilometers away from their ordinary place of residence. This act is to apply to the 2022 tax year and any subsequent taxation years.

The PBO estimates that it will cost $117 million in 2022-2023 to allow tradespersons and indentured apprentices to deduct costs from travelling when employed in a construction activity at a job site that is located at least 80 kilometers from their ordinary place of residence.

[{"label":"Accueil","url":"https:\/\/www.pbo-dpb.ca\/fr"},{"label":"Publications","url":"https:\/\/www.pbo-dpb.ca\/fr\/publications"},{"label":"D\u00e9duction fiscale pour les d\u00e9placements des gens de m\u00e9tier et des apprentis li\u00e9s par contrat","url":"https:\/\/www.pbo-dpb.ca\/fr\/publications\/LEG-2223-002-S--mobility-tax-deduction-tradespersons-indentured-apprentices--deduction-fiscale-deplacements-gens-metier-apprentis-lies-contrat"}]
Projet de loi C-222 (44-1)

Déduction fiscale pour les déplacements des gens de métier et des apprentis liés par contrat

Consulter le PDF
Publié le 5 avril 2022 PDF

Le projet de loi C-222 propose de permettre aux gens de métier et aux apprentis liés par contrat de déduire de leur revenu, à des fins fiscales, les dépenses qu’ils effectuent pour se déplacer lorsqu’ils occupent un emploi dans le domaine de la construction sur un chantier situé à au moins 80 kilomètres de leur lieu de résidence habituelle. La loi s’appliquera aux années d’imposition 2022 et suivantes.

Le DPB estime qu’il en coûtera 117 millions de dollars en 2022-2023 pour permettre aux gens de métier et aux apprentis liés par contrat de déduire de leur revenu les dépenses qu’ils effectuent pour se déplacer lorsqu’ils occupent un emploi dans le domaine de la construction sur un chantier situé à au moins 80 kilomètres de leur lieu de résidence habituelle.