[{"label":"Accueil","url":"https:\/\/www.pbo-dpb.ca\/fr"},{"label":"Publications","url":"https:\/\/www.pbo-dpb.ca\/fr\/publications"},{"label":"Loi modifiant la Loi sur l\u2019assurance-emploi et le R\u00e8glement sur l\u2019assurance-emploi (\u00cele-du-Prince-\u00c9douard)","url":"https:\/\/www.pbo-dpb.ca\/fr\/publications\/LEG-2223-012-S--an-act-amend-employment-insurance-act-employment-insurance-regulations-prince-edward-island--loi-modifiant-loi-assurance-emploi-reglement-assurance-emploi-ile-prince-edouard"}]

Loi modifiant la Loi sur l’assurance-emploi et le Règlement sur l’assurance-emploi (Île-du-Prince-Édouard)

Publié le 7 septembre 2022 PDF(s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Le programme d’assurance-emploi (AE) divise la province de l’Île-du-Prince-Édouard en deux régions économiques, soit l’agglomération de recensement (AR) de Charlottetown, et la région de l’Île-du-Prince-Édouard à l’exclusion de l’AR de Charlottetown.

Le projet de loi S-236 propose l’élimination des régions économiques de l’Île-du-Prince-Édouard prévues par le programme d’assurance-emploi. S’il est adopté, un seul taux de chômage sera utilisé pour évaluer les demandes des résidents de cette province, au lieu des deux taux de chômage distincts actuellement employés pour chacune des régions économiques.

Le DPB estime que cette mesure entraînera des économies d’environ 76,6 millions de dollars pour le gouvernement fédéral entre 2021-2022 et 2025-2026.

La mesure aura une incidence sur les prestations d’assurance-emploi régulières et pour pêcheurs des résidents de l’Île-du-Prince-Édouard.

pboml: version: 1.0.0 document: form: T-LEG-3.0.2 id: LEG-2223-012-S release_date: 2022-09-07T09:00:00-04:00 title: en: 'An Act to amend the Employment Insurance Act and the Employment Insurance Regulations (Prince Edward Island)' fr: 'Loi modifiant la Loi sur l’assurance-emploi et le Règlement sur l’assurance-emploi (Île-du-Prince-Édouard)' type: en: 'Legislative Costing Note' fr: "Note sur l'évaluation du coût d'une mesure législative" copyright: en: '© Office of the Parliamentary Budget Officer, Ottawa, Canada, 2023' fr: '© Bureau du directeur parlementaire du budget, Ottawa, Canada, 2023' slices: - type: markdown display_label: false label: en: Description fr: Description content: en: "The Employment Insurance (EI) program divides the province of Prince Edward Island into two economic regions: the Census Agglomeration (CA) of Charlottetown, and the region of PEI excluding the CA of Charlottetown.\n\nBill S-236 proposes the elimination of economic regions in PEI for the EI program. If adopted, a single unemployment rate will be used to assess the claims of PEI residents, instead of the two distinct unemployment rates currently used for each of the economic regions." fr: "Le programme d’assurance-emploi\_(AE) divise la province de l’Île-du-Prince-Édouard en deux régions économiques, soit l’agglomération de recensement\_(AR) de Charlottetown, et la région de l’Île-du-Prince-Édouard à l’exclusion de l’AR de Charlottetown.\n\nLe projet de loi\_S-236 propose l’élimination des régions économiques de l’Île-du-Prince-Édouard prévues par le programme d’assurance-emploi. S’il est adopté, un seul taux de chômage sera utilisé pour évaluer les demandes des résidents de cette province, au lieu des deux taux de chômage distincts actuellement employés pour chacune des régions économiques." - type: table label: en: '5-Year Cost' fr: 'Coût sur cinq ans' content: - millions: en: 2021-22 fr: 2021-2022 totalcost: -20.7 tensions: 0 - millions: en: 2022-23 fr: 2022-2023 totalcost: -9.2 tensions: 0 - millions: en: 2023-24 fr: 2023-2024 totalcost: -15.7 tensions: 0 - millions: en: 2024-25 fr: 2024-2025 totalcost: -15.5 tensions: 0 - millions: en: 2025-26 fr: 2025-2026 totalcost: -15.5 tensions: 0 - millions: en: Total fr: Total totalcost: -76.6 tensions: 0 variables: millions: label: en: 'Fiscal year' fr: 'Exercice financier' is_descriptive: true totalcost: label: en: 'Total cost' fr: 'Coût total' type: number unit: en: '$ millions' fr: 'Millions de $' - type: table label: en: '5-Year Cost' fr: 'Coût sur cinq ans' content: - w7c6: en: 2021-22 fr: 2021-2022 costforregularbenefits: -20.1 costforfishingbenefits: -0.6 totalcost: -20.7 tensions: 0 - w7c6: en: 2022-23 fr: 2022-2023 costforregularbenefits: -9.6 costforfishingbenefits: 0.4 totalcost: -9.2 tensions: 0 - w7c6: en: 2023-24 fr: 2023-2024 costforregularbenefits: -14.9 costforfishingbenefits: -0.8 totalcost: -15.7 tensions: 0 - w7c6: en: 2024-25 fr: 2024-2025 costforregularbenefits: -14.7 costforfishingbenefits: -0.8 totalcost: -15.5 tensions: 0 - w7c6: en: 2025-26 fr: 2025-2026 costforregularbenefits: -14.7 costforfishingbenefits: -0.8 totalcost: -15.5 tensions: 0 - w7c6: en: Total fr: Total costforregularbenefits: -74 costforfishingbenefits: -2.6 totalcost: -76.6 tensions: 0 variables: w7c6: label: en: 'Fiscal year' fr: 'Exercice financier' is_descriptive: true costforregularbenefits: label: en: 'Cost for regular benefits' fr: 'Coût des prestations régulières' type: number costforfishingbenefits: label: en: 'Cost for fishing benefits' fr: 'Coût des prestations pour pêcheurs' type: number totalcost: label: en: 'Total cost' fr: 'Coût total' type: number - type: markdown display_label: false label: en: Notes fr: Notes content: en: "- Estimates are presented on an accrual basis as would appear in the budget and public accounts.\n- A positive number implies a deterioration in the budgetary balance (lower revenues or higher spending). A negative number implies an improvement in the budgetary balance (higher revenues or lower spending).\n" fr: "- Les estimations sont présentées selon la méthode de comptabilité d’exercice, telles qu’elles figureraient dans le budget et les comptes publics.\n- Un nombre positif indique une détérioration du solde budgétaire (en raison d’une baisse des revenus ou d’une augmentation des charges). Un nombre négatif indique une amélioration du solde budgétaire (en raison d’une hausse des revenus ou d’une baisse des charges).\n" - type: markdown label: en: 'Estimation and Projection Method' fr: "Méthode d'évaluation et d'établissement des projections" content: en: "Administration data from the EI program was used to extract historical data for regular and fishing benefits. Historical data was then projected using PBO’s labour market forecasts. \_\n\nThe unemployment rate for each economic region was replaced by a single unemployment rate for the province of PEI to estimate average weekly benefits and average benefits duration[^1]. The total amount of benefits paid was then calculated for regular and fishing benefits. Total cost was calculated as the difference between total amount of benefits paid under the proposed measure and the status quo which uses distinct unemployment rates for the claimants based on their economic regions.\_ Because the unemployment rate for the province as a whole is lower than the current rate used for the EI region of PEI excluding the CA of Charlottetown (where a majority of the population of the province resides), the measure would result in a reduction in EI benefits paid.\n\nUnder the EI legislation, EI contribution rates must be set to ensure that the EI Operating Account would be balanced over a seven-year horizon. Annual changes are subject to a legislated limit of 5 cents and premiums are set such that the EI Operating account balances over each 7-year cycle." fr: "Les données administratives du programme d’assurance-emploi ont été utilisées pour extraire les données historiques des prestations régulières et des prestations pour pêcheurs. Les données historiques ont ensuite été projetées à l’aide des prévisions relatives au marché du travail établies par le DPB.\n\nLe taux de chômage de chaque région économique a été remplacé par un taux de chômage unique pour la province de l’Île-du-Prince-Édouard afin d’estimer les prestations hebdomadaires moyennes et la durée moyenne des prestations[^1]. Le montant total des prestations versées a ensuite été calculé pour les prestations régulières et pour les prestations pour pêcheurs. Le coût total correspond à la différence entre le montant total des prestations versées dans le cadre de la mesure proposée et le statu quo, qui utilise des taux de chômage distincts pour les prestataires en fonction de leur région économique. Étant donné que le taux de chômage pour l’ensemble de la province est inférieur au taux actuel utilisé pour la région de l’Île-du-Prince-Édouard excluant l’agglomération de recensement de Charlottetown (où réside la majorité de la population de la province), la mesure entraînerait une réduction des prestations d’AE versées.\n\nSelon la _Loi sur l’assurance-emploi_, les taux de cotisation doivent être fixés de manière à ce que le Compte des opérations de l’assurance-emploi soit équilibré sur un horizon de sept ans. Les changements annuels sont soumis à une limite de 5\_cents imposée par la _Loi_, et les cotisations sont fixées de telle sorte que le Compte des opérations de l’AE soit équilibré au cours de chaque cycle de sept ans." - type: markdown label: en: 'Sources of Uncertainty' fr: "Sources de l'incertitude" content: en: 'The cost estimate produced is highly sensitive to the PBO’s labour market outlook. A behavioural response is not expected.' fr: 'L’estimation de coût est très sensible aux perspectives du marché du travail établies par le DPB. Aucun changement de comportement n’est prévu.' - type: kvlist id: authors readonly: true label: en: 'Prepared by' fr: 'Note préparée par' content: - key: content: en: '[Diarra Sourang](https://www.pbo-dpb.ca/en/staff--equipe/diarra-sourang)' fr: '[Diarra Sourang](https://www.pbo-dpb.ca/fr/staff--equipe/diarra-sourang)' value: content: en: - 'Director, Economic Analysis' - '[diarra.sourang@parl.gc.ca](mailto:diarra.sourang@parl.gc.ca)' fr: - 'Directrice, Analyse économique' - '[diarra.sourang@parl.gc.ca](mailto:diarra.sourang@parl.gc.ca)' prototype: key: type: markdown label: en: Name fr: Nom value: type: markdown label: en: Contact fr: Contact - type: kvlist label: en: 'Data Sources' fr: 'Sources des données' content: - key: content: en: 'Regional unemployment rates (12-month average), weekly benefit amount, new claims, average actual duration' fr: 'Taux de chômage régionaux (moyenne sur 12 mois), montant des prestations hebdomadaires, nouvelles demandes, durée moyenne des prestations' value: content: fr: 'Rapports de contrôle et d’évaluation de l’AE (2019-2020 et 2020-2021)' en: 'EI Monitoring and Assessment Reports (2019-20 and 2020-21)' - key: content: en: 'Wage growth, unemployment rate forecast' fr: 'Croissance des salaires, prévisions du taux de chômage' value: content: fr: DPB en: PBO prototype: key: type: markdown label: en: Variable fr: Variable value: type: markdown label: en: Source fr: Source annotations: - id: 1 content_type: markdown content: en: 'Benefits duration is tied to the unemployment rate and the number of insurable hours applicable in the region of interest, as per Schedule 1 of the Employment Insurance Act.' fr: "La durée des prestations est reliée au taux de chômage et au nombre d’heures assurables applicables dans la région d’intérêt selon l’annexe\_1 de la _Loi sur l’assurance-emploi_."
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