[{"label":"Accueil","url":"https:\/\/www.pbo-dpb.ca\/fr"},{"label":"Publications","url":"https:\/\/www.pbo-dpb.ca\/fr\/publications"},{"label":"D\u00e9penses en capital pr\u00e9vues au titre de la politique de d\u00e9fense du Canada Protection, S\u00e9curit\u00e9, Engagement : Mise \u00e0 jour de 2022","url":"https:\/\/www.pbo-dpb.ca\/fr\/publications\/RP-2122-033-S--planned-capital-spending-under-strong-secure-engaged-canada-defence-policy-2022-update--depenses-capital-prevues-titre-politique-defense-canada-protection-securite-engagement-mise-jour-202"}]

Dépenses en capital prévues au titre de la politique de défense du Canada Protection, Sécurité, Engagement : Mise à jour de 2022

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Publié le 11 mars 2022 PDF

Ce rapport analyse, en date de 2022, les dépenses en capital prévues du ministère de la Défense nationale au titre de la politique de défense Protection, Sécurité, Engagement annoncée en 2017.

Faits saillants

  • Pour la première fois, le rapprochement est maintenant effectué pour l’intégralité des 164 milliards de dollars de l’enveloppe des dépenses en capital au titre de la politique Protection, Sécurité, Engagement (PSE).

  • En raison de l’inflation, les retards additionnels dans les dépenses prévues font craindre que l’enveloppe de la politique PSE soit insuffisante.

  • Les dépenses en capital annuelles prévues les plus élevées sont passées de 12,6 à 16,3 milliards de dollars.