Déclaration du directeur parlementaire du budget par intérim
C’est pour moi un honneur de servir le Parlement à titre de directeur parlementaire du budget par intérim, à l’heure où se profilent d’importants débats budgétaires.
Notre bureau demeure fidèle à son mandat principal : fournir une analyse indépendante et non partisane des finances du pays, des budgets de dépenses du gouvernement et de l’économie canadienne.
À l’aube de ce nouveau chapitre, je tiens tout d’abord à saluer mon prédécesseur. Je remercie personnellement Yves Giroux pour son leadership exceptionnel et son amitié. Il a fixé de hautes normes d’excellence que notre équipe est déterminée à maintenir.
Les parlementaires et le public peuvent être assurés que notre travail se poursuivra sans interruption. Nous continuerons à fournir les analyses financières et économiques transparentes, accessibles et claires auxquelles vous vous attendez, dans un souci de stabilité pendant cette période de transition. Notre travail reposera toujours sur les données probantes et sur notre engagement à alimenter des débats éclairés.
Au cours des prochains mois, le Parlement devra se pencher sur de grandes questions budgétaires, et les décisions qui seront prises auront une incidence sur l’ensemble des Canadiens. Notre porte est ouverte. Nous encourageons les parlementaires et leur personnel à communiquer avec nous pour obtenir de l’information ou poser des questions. Nous promettons d’être réactifs, clairs et impartiaux.
-30-