[{"label":"Home","url":"https:\/\/www.pbo-dpb.ca\/en"},{"label":"Publications","url":"https:\/\/www.pbo-dpb.ca\/en\/publications"},{"label":"Tuition grant for persons with a Disability Tax Credit certificate","url":"https:\/\/www.pbo-dpb.ca\/en\/publications\/LEG-2223-001-S--tuition-grant-persons-with-disability-tax-credit-certificate--bourse-scolarite-personnes-ayant-un-certificat-credit-impot-personnes-handicapees"}]

Tuition grant for persons with a Disability Tax Credit certificate

Read (PDF)
Published on April 5, 2022 PDF

Private member’s bill C-255 proposes amending the Income Tax Act and the Canada Student Financial Assistance Act so that students enrolled in a designated post-secondary educational institution with a Disability Tax Credit (DTC) certificate will receive a grant equal to their annual tuition fees. It is assumed that the bill will be effective August 1, 2022, the start of the 2022-23 loan year.

The PBO estimates the proposed tuition grant for persons with a Disability Tax Credit certificate will generate a 5-year total cost of $402 million. This includes a gross cost of $591 million and a cost recovery of $189 million.

[{"label":"Accueil","url":"https:\/\/www.pbo-dpb.ca\/fr"},{"label":"Publications","url":"https:\/\/www.pbo-dpb.ca\/fr\/publications"},{"label":"Bourse de scolarit\u00e9 aux personnes ayant un certificat pour le cr\u00e9dit d\u2019imp\u00f4t pour personnes handicap\u00e9es","url":"https:\/\/www.pbo-dpb.ca\/fr\/publications\/LEG-2223-001-S--tuition-grant-persons-with-disability-tax-credit-certificate--bourse-scolarite-personnes-ayant-un-certificat-credit-impot-personnes-handicapees"}]
Projet de loi C-255 (44-1)

Bourse de scolarité aux personnes ayant un certificat pour le crédit d’impôt pour personnes handicapées

Consulter le PDF
Publié le 5 avril 2022 PDF

Le projet de loi d’initiative parlementaire C-255 propose de modifier la Loi de l’impôt sur le revenu et la Loi fédérale sur l’aide financière aux étudiants afin que les étudiants qui sont inscrits à un établissement d’enseignement postsecondaire désigné et qui ont un certificat pour le crédit d’impôt pour personnes handicapées (CIPH) reçoivent une bourse égale à leurs frais de scolarité. On suppose que la loi entrera en vigueur le 1er août 2022, date du commencement de l’année de prêt 2022-2023.

Le DPB estime que la bourse de scolarité aux personnes ayant un certificat pour le crédit d’impôt pour personnes handicapées aura un coût total sur cinq ans de 402 millions de dollars. Cela comprend un coût brut de 591 millions de dollars et un recouvrement de coûts de 189 millions de dollars.