Établissement des coûts pour le soutien accordé à la fabrication de batteries de VE
Ce rapport fournit une estimation du coût total de l’aide fédérale et provinciale pour la fabrication de batteries de véhicules électriques (VE) qui a été annoncée à ce jour pour Northvolt, Volkswagen et Stellantis-LGES. Il comporte également des estimations des seuils de rentabilité des subventions à la production annoncées.
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Communications
Citations
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Afin de faire preuve de davantage de transparence par rapport à ces annonces, nous fournissons une estimation du coût total de l’aide gouvernementale accordée pour la fabrication de batteries de VE, y compris les coûts annoncés et non annoncés.
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Nous estimons que le coût total de l’aide gouvernementale accordée à Northvolt, à Volkswagen et à Stellantis-LGES pour la fabrication de batteries de VE s’élèvera à 43,6 milliards de dollars au cours de la période de 2022-2023 à 2032-2033, ce qui représentera une augmentation de 5,8 milliards de dollars par rapport aux coûts annoncés de 37,7 milliards de dollars.
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Selon le calendrier de production annuel projeté de Northvolt, nous estimons à 11 ans le seuil de rentabilité de la subvention à la production de 4,6 milliards de dollars.
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Nous estimons par ailleurs que le seuil de rentabilité de la subvention à la production de 13,2 milliards de dollars annoncée pour Volkswagen serait atteint en 15 ans, et en 23 ans pour la subvention à la production de 15 milliards accordée pour Stellantis-LGES. Ces chiffres sont cohérents avec notre estimation précédente (de 20 ans) qui était basée sur les calendriers de production combinés de ces entreprises.
Directeur parlementaire du budget